Pourquoi Zizou s'ennerve??

Publié le par titimillenium

Qu'est-ce qui a pu faire disjoncter Zizou, dimanche 9 juillet, en finale du Mondial ? Qu'est-ce qu'a bien pu lui dire l'Italien Marco Materazzi pour recevoir un coup de tête en plein torse ? Depuis la sortie sur carton rouge du capitaine de l'équipe de France, les médias du monde entier se posent la question, tentent de décrypter sur les lèvres de l'Italien la teneur des - supposées - insultes... et les hypothèses se multiplient.

L'Italien Marco Materazzi tombe après le coup de tête de Zinédine Zidane en plein torse, en finale de la Coupe du monde de football à Berlin, le 9 julllet 2006. | REUTERS/HO

Des insultes racistes ? Une des hypothèses les plus souvent avancées serait que des propos racistes liés aux origines kabyles de Zidane auraient été prononcés. L'Italien serait même allé jusqu'à le traiter de "sale terroriste". Ce que Materazzi a démenti catégoriquement, affirmant qu'il ne savait "même pas ce que ce mot veut dire". Mais, sur les bases de ces rumeurs, l'organisation SOS Racisme a demandé à la Fédération internationale de football une enquête sur les circonstances qui ont entouré l'expulsion de Zinédine Zidane.

Des insultes contre sa famille ? Selon d'autres rumeurs, Materazzi s'en serait pris à la famille de Zidane. Bernard Tapie avait suggéré à l'issue du match que seule une insulte sur sa mère pouvait mettre le joueur dans cet état-là. Et selon la chaîne de télévision brésilienne Globo, Materazzi aurait traité la sœur de Zinédine Zidane de "prostituée" à deux reprises, avant d'insulter le capitaine de l'équipe de France lui-même.

Des insinuations sur son implication dans un scandale de dopage ? Ce sont les rumeurs rapportées par le journal britannique The Independent. Materazzi aurait accusé Zidane d'être impliqué dans le scandale de stéroïds qui avait secoué l'ancien club du milieu français, la Juventus de Turin.  

Réponse, c'est promis, dans quelques jours. Selon son agent, Alain Miggliaccio, Zinédine Zidane devrait très bientôt s'expliquer sur les raisons de son acte. Le Français a expliqué à son agent que "Materazzi avait dit quelque chose de très grave mais il n'a pas dit quoi". "C'est un homme qui normalement laisse passer au-dessus de lui ces choses mais, dimanche soir, quelque chose a explosé en lui, a poursuivi l'agent de Zidane. Il était très déçu et triste. Il ne voulait pas que ça se termine comme ça".

 

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je ne comprends pas comment on peut élire un homme qui manque de sang froid , l'omme de la coupe du monde ,<br /> Ce à quoi je suis d'accord avec lui , je lui aurais meme casser la figure de bon coeur à cet italo<br /> mais là notre Zidane national représente le pays !
Répondre
G
maintenant que lon sait ce qu a fait l italien on peut dire que c'est honteux parce que Materrazzi cherchait l expulsion de zidane il savait bien que zidane reagirait comme ca et prendrait un carton rouge cela fait partie de la tricherie italienne tout comme leur plongeons et leur simulation. Offrons a materrazzi un acceuil dont il se souvriendra au stade de france au mois de septembre. <br /> je vous mets +5<br /> http://guydubizbizet.boosterblog.com/
Répondre
G
Salut<br /> c'est dommage pour Zidane de finir sa carrière comme ça mais bon c'est son point faible, ce n'est pas la première fois que ça lui arrivait durant sa carrière, mais à mon avis C'est que l'Italien a bien du le provoquer pour qu'il fasse ce geste, c'est dommage . . .<br /> J'aurai aimé que la France gagne mais c'est ainsi . . .
Répondre
N
Quelle que soient ses raisons, le "coup de boule" de Zidane est un mauvais geste. Il n'enlève rien à sa belle carrière, mais ça ternira son image, c'est dommage.<br /> http://nanard2904.over-blog.com/<br />  <br /> PS : +5 pour ton blog
Répondre