Le chômage en baisse
En effet selon le gouvernement le taux de chômage serait en baisse au mois de juillet pour arriver un seuil inférieur à 9%. En effet il semblerait que nous soyons arrivés à un taux de chômage de 8,9%. Un chiffre à prendre avec des pincettes vu que depuis de nombreuses années ce taux à toujours baissé pendant les périodes de vacances, même si cette année l'ensemble des tranches ont bénéficié de cette chûte.
On peut expliquer cette diminution, grâce au redémarrage de l'économie nationale française remarquée depuis 1 an et qui se met à re-créer des emplois. De plus le plan de cohésion social mit en place par le gouvernement qui bat son plein ces derniers temps auprès des entreprises. Enfin on constate un départ massif d'empoyers à la retraite qui est liée elle aussi à la réforme des retraites (anciennettés)
Peut être est-ce une lueur d'espoir sur le terrain de la précarité? C'est la première fois depuis Mars 2002 que nous arrivons à ce seuil! Est ce lié à votre avis à la politique du gouvernemment ou tout simplement un hazard du calendrier?
Donnez moi votre avis! Il m'intéresse!