La question du jour : La Constitution Européenne

Publié le par titimillenium

Un an après le refus des français au référendum sur la Constitution, votre avis a-t-il changé? Pour ou contre donnez vos avis !

Coté info : Un an après l'échec du référendum sur la Constitution Européene du 29 mai 2005, l'avis des Français c'est renforcer dans le NON, s'élevant à 65 % de la population en âge de voter. Et pas parce qu'ils sont contre la politique du gouvernement, c'est parce qu'ils sont contre cette "Europe Libérale à outrance". Le seul souci c'est que si nous ne laissons pas un pouvoir important aux entreprises, ne favorisons pas l'investissement (Pour info: la France est au 4ème rang mondial des pays qui recoivent le plus d'investissement en 2005), la politique ne peut pas être développée! Car l'entreprise, l'investissement c'est les emplois de demain, ne l'oublions jamais! (Attention: je ne suis attaché a aucun parti politique français, c'est juste une conviction personnelle.)

 

Le deuxième point qui me semble important à ce sujet, c'est que la France, "le mouton noir de l'Europe", ne semble pas concernée par l'Europe et son union politique. Et pourtant avec le processus engagé depuis plus de 50 ans, nous devrions nous pencher sur ce sujet. La France a besoin de l'Europe. (Moi qui est lu en totalité l'année passée "la Bible constitutionnelle", je l'ai trouvé rébarbative alors faisons plus simple! Les Français ont besoin de voir clair et pas de nager dans des palabres comme dans le précédent texte. Si le texte avais été clair les français auraient surement voté OUI, j'en suis intimement convaincu)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai toujours pensé qu'il fallait dire oui à la constitution européenne quitte à la modifier ensuite si ça fonctionne pas.<br /> Je retiens du "non" que les mensonges des politiciens.
Répondre
L
merci de tes +5je te rends la pareille...ts les jours si tu veuxmais pas tjs de coms mais garanti +5 fidélité!http://patbu9.boosterblog.com
Répondre